Accueil du site > Recrutement > Recrutement "Symphonique" et "Orchestre de chambre"

Recrutement "Symphonique" et "Orchestre de chambre"

Recrutement Musiciens

Mise à jour : 01/10/2017

Le recrutement pour la saison 2017-2018 pour la section "Symphonique" et "Orchestre de Chambre" est ouvert.

Section Symphonique : Basson.

Section Orchestre de chambre : Places disponibles dans tous les pupitres de cordes (Violons, Alto, Violoncelles et Contrebasses) pour le 1er semestre et dans l’ensemble des pupitres pour le 2nd semestre.

Contactez nous à recrutement oulille.com !

Quel niveau faut-il pour suivre ?

L’orchestre n’exige pas de diplôme particulier néanmoins un niveau minimum de 3e cycle est conseillé. Quelque soit le niveau, un travail personnel régulier est nécessaire. Tous les semestres, l’orchestre travaille un programme complet, connu à l’avance, et il n’est donc pas indispensable d’avoir un excellent niveau en lecture.

A qui s’adresse l’orchestre ?

Les membres de l’OUL sont tous des amateurs motivés et bénévoles. L’orchestre s’adresse en priorité aux étudiants et enseignants de Lille mais est susceptible d’accepter des musiciens non-issus de la sphère universitaire. Il est possible de nous rejoindre pour un semestre seulement.

Où et quand ont lieu les répétitions ?

La section "Symphonique" répète tous les lundis soirs de 19h à 21h dans le bâtiment de l’Ecole de musique de Lille centre, situé au 1 Rue Lefèvre, 59000, Lille. Le métro le plus proche est « Lille Grand Palais ».

La section "Orchestre de Chambre" répétera par session lors de la saison 2017-2018. Orchestre à cordes pour le 1er semestre et Orchestre complet pour le 2nd semestre.

Comment se déroulent les répétitions ?

La répétition est consacrée à un travail en tutti sur les différentes œuvres du programme. Occasionnellement, il arrive que des répétitions en partiels (cordes et harmonie) soient organisés afin de travailler des parties techniques plus en détails. Plusieurs fois dans l’année ont lieu également des week-ends de répétition, ambiance conviviale assurée.

Quel est le but de l’audition ?

Pour intégrer l’orchestre, une audition d’entrée a lieu en début d’année universitaire, et au cours de l’année selon les besoins de chaque pupitre. Celle-ci permet d’apprécier les qualités artistiques du musicien, mais tient compte des paramètres tout aussi importants que sont la motivation et la disponibilité. Elle a lieu en présence du chef d’orchestre, du chef de pupitre et de membres du bureau. Le musicien voulant intégrer l’orchestre est invité à y jouer un morceau de 2-3 min de son choix. Il n’y a pas d’épreuve de lecture.

Prêt(e) ?

Il ne vous reste plus qu’à nous contacter à recrutement oulille.com.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacter le webmaster