Accueil du site > Présentation > Section ’Orchestre de Chambre’

Section ’Orchestre de Chambre’

Né en 2016 dans le projet de développement d’une formation symphonique réduite, la formation de chambre de l’Orchestre Universitaire de Lille (O.U.L.) évolue sur une répertoire particulier. Un répertoire qui ne peut être ni joué en formation réduite (duos trios), ni en formation symphonique complète.

La volonté de transformer le format de concert classique en format spectacle avec une histoire, un thème et des interventions de plusieurs solistes fait la particularité et la force de l’orchestre de chambre.

Son ambition est d’incorporer encore plus de duos de trio, de formes concertantes, pour avoir des concerts avec plusieurs formations en une. Ces derniers seront évidemment toujours sous la forme de concert poétique ou concert spectacle, faisant dialoguer verbe et musique car ce format de concert permet de faire vivre autrement la musique, de l’appréhender et de la concevoir de manière différente à la fois pour un public novice, comme pour un public expérimenté.

L’ensemble est dirigé par Pierre Otzenberger depuis sa création. Diane Collin et William Thomas en assurent la responsabilité administrative.

Orchestre Universitaire de Lille - Section ’Orchestre de chambre’ -
Photo : Uriel Defives
www.udphotographies.com

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacter le webmaster