Lucas Dewaele

Directeur musical/Chef d’orchestre - Section Symphonique (2023 -)

Lucas Dewaele est un jeune chef d’orchestre d’origine lilloise. Il commence la musique en 2008 à l’Ecole de musique de Bollezeele où il étudie le trombone Après quelques années au CRD de Saint-Omer, il intègre, en 2015, la classe de Christian Bogaert d’abord au CRR de Lille puis à l’Ecole Supérieure de Musique et Danse des Hauts-de-France (ESMD).

En 2017, il débute la direction d’orchestre au CRR de Lille et y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales avec Alexandre Bloch et Laurent Goossaert comme professeurs en juin 2021. Ses études lui permettent de diriger de nombreuses formations et solistes. Récemment, il a travaillé avec Arie van Beek en tant que chef-assistant. En mars 2022, il crée l’Orchestre Volt avec des amis musiciens de l’ESMD dont il prend la direction. Actuellement, Il enseigne le trombone à l’Ecole des Arts de Wattignies et de Lesquin. Il intervient également dans le dispositif OPUS géré par l’Orchestre National de Lille.

Tromboniste à l’Orchestre Universitaire de Lille depuis 2015, il devient chef assistant de la section symphonique en décembre 2019 et en prend l’entière direction en septembre 2023.


Lucas Dewaele, Chef d’Orchestre Symphonique

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacter le webmaster